L’utilisation du traitement d’entretien permet d’atteindre plus efficacement les exigences gouvernementales à l’effluent, réduit les coûts d’opérations et neutralise les odeurs pouvant incommoder le voisinage. Autre avantage écologique non-négligeable, son application diminue de moitié la fréquence des vidanges de boues.

Les services professionnels que nous offrons, liés à l’application des produits, aident à optimiser les installations d’assainissements grâce à nos ingénieurs d’expérience qui analysent les données recueillies pendant les traitements.

Il est parfois même possible de reporter les besoins en immobilisations de quelques années.

Les services et traitements que nous offrons permettent de vous conformer à la réglementation provincial Q-2, r.22 en ce qui attrait à l’évacuation et au traitement des eaux usées des résidences isolées.

Afin d’éviter de faire des vidanges systématiques aux 2 ans pour les résidences principales ou aux 4 ans pour les résidences secondaires, l’Article 13 propose d’opter pour le mesurage de l’écume et des boues.

Effectué par notre personnel qualifié, le mesurage est suivi par une inspection de l’installation sanitaire aussi prévu par ce même article. Ensuite, l’application du traitement annuel ajoute une flore bactérienne performante dans la fosse septique faisant diminuer considérablement l’accumulation de boues et d’écume dans le respect de la loi sur l’environnement.

Les visites sont dûment planifiées en partenariat avec les responsables de la municipalité ainsi que les citoyens et un rapport détaillé est remis après chaque ouvrage.

Plusieurs avantages justifient l’utilisation de cette méthode. Elle diminue grandement la présence de véhicule lourd sur la route, élimine la nécessité d’enfouir cette matière résiduelle, le produit prévient d’éventuels colmatages de champs d’épuration et augmente considérablement la durée de vie des installations septique.

L’utilisation du traitement dans les stations de pompages diminue l’accumulation de gras dans le bassin, sur les flottes d’eau et sur les appareils d’instrumentation réduisant ainsi les fausses alarmes parfois nocturnes.

De plus, les bactéries contenues dans le produit neutralisent les odeurs pouvant être dégagées par une station de pompage problématique.

Les services et traitements que nous proposons permettent de traiter les plans d’eau de toutes dimensions présentant des problèmes d’algues envahissantes telles que les algues bleues (cyanobactéries).

Les traitements permettent de neutraliser à la source l’apport de phosphore dans l’eau et ce, peu importe sa provenance, afin de mettre un terme à la régénération des mauvaises herbes aquatiques et d’éliminer celles déjà présentes. Ils oxygènent aussi l’étendue d’eau favorisant  sa clarification, ce qui augmente sa limpidité.

Pour une tranquillité d’esprit, un entretien préventif mensuel est recommandé afin de maintenir la bonne santé du plan d’eau à l’année.